La Mission Locale du Pays de Redon et de Vilaine est une association qui accompagne tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Créée en 1984, selon la loi 1901, la Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine a une mission de service public d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement.

Quand un jeune s’inscrit à la Mission Locale, il bénéficie de l’accompagnement d’un conseiller qui devient son référent.

Quelle que soit votre situation, vous trouverez des réponses aux questions qui concernent tous les domaines de votre vie active, professionnelle et sociale :

L’emploi : aide et soutien dans la recherche d’emploi (rédaction de CV, lettres de motivation, recherche d’offre, etc.), mise en relation avec des employeurs, accès aux contrats aidés, création d’activité, parrainage vers l’emploi…

La formation : information, accompagnement au projet de formation et validation, demande de financement,…

La santé, le logement : information sur le logement et la santé (mutuelles…), soutien psychologique…

Les aides financières, sous critères de ressources : liées à la subsistance, aides à la mobilité (permis de conduire, déplacement professionnels…), frais de formation, démarches santé…

La mobilité : mise à disposition de cyclomoteurs, de vélos électriques, comment faciliter ses déplacements, aide au passage du permis…

L’accès à la culture, aux loisirs et aux sports : séjours de vacances et tarifs préférentiels…