La Mission Locale propose de vous aider à organiser vos déplacements dans la région ou plus loin en participant à des ateliers mobilité régulièrement mis en place. Elle dispose également de moyens de locomotion pour faciliter vos déplacements professionnels ou obtenir le permis de conduire…

Covoiturage

Suite à un constant flagrant des difficultés de mobilité que peuvent rencontrer certains jeunes, la Mission locale est engagée depuis plusieurs années dans la promotion de ce mode de déplacement à la fois convivial, pratique et écologique.

Pour trouver des trajets dans la région, vous pouvez consulter les sites :

www.ehop-covoiturage.fr

www.blablacar.fr

« Covoiturons en Pays de Redon »

Pour aller plus loin, la Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine, lance également un nouveau groupe de covoiturage sur sa page Facebook intitulé : « Covoiturons en Pays de Redon », afin de faciliter les échanges entre deux possibles covoitureurs, sur des trajets cours, à proximité de Redon.

LogoCPDR

Facilité la rencontre des offres et des demandes de covoiturage en pays de redon.

Après une rapide inscription sur le groupe dédié via le célèbre réseau social, le covoitureur aura la possibilité de poster un message en indiquant s’il propose ou recherche un trajet et les modalités de date et d’heure du rendez-vous.

Enfin un premier échange pourra avoir lieu grâce « aux commentaires » laissés par les internautes intéressés et la poursuite de la conversation peut avoir lieu dans l’espace privé de messagerie afin de conserver l’intimité des données personnelles telles que les numéros de téléphone ou les adresses.

Atelier Cyclo’

Si le déplacement est un obstacle dans vos recherches d’emploi ou de formation, la Mission locale peut vous mettre à disposition un cyclomoteur ou un vélo (électrique ou non).

Disponible pour les jeunes inscrits à la Mission locale, il faut que le déplacement se fasse obligatoirement dans un cadre professionnel. Vous passerez un contrat avec la Mission locale pour encadrer la mise à disposition, particulièrement sur la durée d’utilisation du véhicule.

Conduite supervisée pour tous

Partant du constat que certains jeunes ont des difficultés à décrocher leur permis (stress, manque de confiance en soi, difficultés budgétaires,…). La Mission locale encourage la conduite supervisée (version plus courte que la conduite accompagnée, elle se déroule en 3 mois et 1000 km minimum) en mobilisant des bénévoles expérimentés, appelés « parrain » et « marraine », qui assurent le rôle d’accompagnateur.

Les binômes de conduite sont ainsi formés et prennent la route à bord d’un véhicule de la Mission locale entièrement dédié .

Cette action concerne les jeunes de plus de 18 ans qui ont déjà suivi une formation initiale en auto-école.